2-Perl_marseille_lacrique_sbecker.jpg

Créateur et leader de l'investissement en nue-propriété

unnamed-removebg-preview.png

Le modèle Perl initie une production de logements à loyers abordables associée à un investissement immobilier de moyen terme.

Le modèle Perl

Sans titre.png

Dans les secteurs et dans les métropoles où les politiques publiques souhaitent favoriser l’accès au logement des actifs et des étudiants, nous sommes le pionnier et le principal acteur d’un modèle immobilier fondé sur l’Usufruit Locatif.


Basé sur le partage de l’usage et de la propriété, il permet de produire des logements à loyers abordables sur l’ensemble du territoire, en mobilisant une épargne privée, socialement responsable et économiquement performante.
Pour cela, nous réunissons et travaillons en collaboration avec différents acteurs : investisseurs nus propriétaires, bailleurs-usufruitiers et collectivités locales.

Complémentaire aux dispositifs classiques de création de logements sociaux et intermédiaires, ce modèle collaboratif permet aux actifs d’accéder à des logements qualitatifs à loyers abordables au cœur des métropoles et à proximité des services et transports.

Perl, pionner et leader de l’investissement en nue-propriété adossé à de l’usufruit locatif, permet au cœur des villes en tension foncière, le cofinancement de logements à loyers abordables destinés aux actifs.

Le modèle Perl permet sur des immeubles de qualité (neufs ou anciens), de dissocier temporairement – généralement de 15 à 20 ans - le droit de propriété entre l’usage (usufruit) et la valeur patrimoniale (nue-propriété).

Produire un logement abordable en mobilisant une épargne privée

Agir en faveur du logement abordable dans les cœurs de villes et les grandes métropoles en tension foncière

Ce modèle unique permet à Perl de réaliser de grands projets mixtes, qui le positionne comme leader du marché de l’investissement en nue-propriété adossé à de l’usufruit locatif.

La clé du succès ? La capacité de Perl à réunir et à satisfaire les intérêts de tous les acteurs concernés et les accompagner jusqu’à la sortie de l’usufruit. Une réponse pragmatique et utile dans un monde en quête d’un mieux-vivre ensemble. En choisissant le modèle Perl :

La collectivité locale

renforce sur son territoire les mixités et favorise le maintien des actifs à proximité des bassins d’emplois.

Le bailleur professionnel

diversifie son parc locatif, sans mobiliser ses fonds propres et adapte son offre à la demande locale.

L'investisseur particulier

renforce sur son territoire les mixités et favorise le maintien des actifs à proximité des bassins. d’emplois.locale.

Le locataire

accède à un logement à loyer abordable à proximité des bassins d'emplois et des axes de transport.

Sans titre.png

Investir en nue-propriété chez Perl, les avantages

real-estate.png

Achetez un bien immobilier à un prix avantageux

Le prix d'acquisition d'un bien en nue-propriété est en moyenne de 35% inférieur au prix du marché. L’investisseur en nue-propriété perçoit la totalité des loyers qu’il aurait dû percevoir durant la période d’investissement, sous forme de réduction du prix

house.png

Un investissement sécurisé, sans contrainte de gestion

Le bailleur professionnel assure l’entretien du bien, perçoit les loyers et prend en charge la totalité des travaux. Il s’engage également à remettre le bien en bon état d’habitabilité à la fin de la période d’investissement

discount.png

De nombreux atouts

fiscaux

Aucune fiscalité supplémentaire pour l’investisseur : pas d’impôts sur le revenu, ni de prélèvements sociaux, ni de taxe foncière et l'investissement en nue-propriété ne rentre pas dans la base taxable de l'IFI.

key.png

Une transmission à ses proches sereine

Le cadre fiscal est avantageux lors d’une donation ou d’une succession, la valeur du bien est calculée seulement sur la valeur de la nue-propriété

Envie d'en savoir plus ?